myPoints, récolter des points qui valent de l’argent, grâce à une activité physique quotidienne et à votre fidélité à Visana

myPoints est le programme de bonus numérique de Visana. Nous vous soutenons dans le fait d’effectuer consciemment plus d’activité physique au quotidien. Que ce soit par la pratique du sport ou de toute autre activité, l’essentiel est que vous bougiez régulièrement. Si vous disposez de l’assurance complémentaire chez Visana, vous êtes récompensé/e pour vos activités avec un montant allant jusqu’à 120 francs par an.

«En accompagnant ma femme pour une virée shopping, je brûle facilement 200 calories, fais 5000 pas et gagne déjà des points pour les prochains achats.»

Mario (45 ans), Aarau

«Nos enfants nous accompagnent volontiers lors de petites randonnées. Grâce à myPoints, une petite surprise dans un refuge de montagne nous attend ensuite.»

Famille Blanchet, Lausanne

«Grâce à notre cours de salsa hebdomadaire, nous nous sentons non seulement en pleine forme, mais nous accumulons également des points à chaque mouvement.»

Michael (58 ans) et Anna (54 ans), Winterthour

À combien s’élève le montant de votre récompense?

myPoints fonctionne très simple: plus vous bougez, plus vous recevez d’argent à la fin de l’année. Pour savoir à combien pourrait s’élever le montant de votre récompense, sélectionnez simplement l’affirmation qui vous correspond.

Chaque jour, je me rends au travail en vélo (8 km).
Je vais promener mon chien deux fois par jour.
Je trouve que faire du sport c’est mortel, mais j’habite au quatrième étage et ne prends pas l’ascenseur.
Bravo!

Non seulement vous faites un geste pour l’environnement, mais en plus vous recevez jusqu’à

70 francs par an, avec myPoints.

Génial!

La balade avec votre chien vous rapporte jusqu’à

100 francs par année, avec myPoints.

Cela en vaut la peine finalement!

En prenant tous les jours les escaliers, vous obtenez jusqu’à

50 francs par année, avec myPoints.

myPoints en bref

Téléchargez à présent l’app Visana et profitez.

Je suis déjà client/e chez Visana.

Si vous disposez déjà d’une assurance complémentaire chez Visana, vous pouvez à présent télécharger en toute simplicité et gratuitement l’app Visana, y compris myPoints, pour le système d’exploitation de votre téléphone portable.

Je ne suis pas encore client/e de Visana.

Pour pouvoir profiter du programme de bonus myPoints, vous devez avoir une assurance complémentaire chez Visana. Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous, pour accéder aux offres de nos produits.

  • Comment fonctionne myPoints?

    1.  Générer des points grâce au mouvement

    • Avec un smartphone ou une smartwatch, les pas sont comptés ou la consommation de calories est mesurée.
    • Le suivi se fait par le biais d’«Apple Health» ou de «Google Fit». Chaque utilisateur/trice d’Apple ou d’Android peut utiliser ces apps gratuitement et les synchroniser avec myPoints.
    • Aussi bien le nombre de pas que la consommation de calories sont récompensés, par le biais de trois différents niveaux de performance croissants.

    2. Obtenir des points grâce à la fidélité à Visana

    Outre les points générés grâce au mouvement, il est possible de collecter des points supplémentaires, par exemple en recommandant Visana ou en disposant de plusieurs assurances complémentaires. Voici un aperçu du programme de fidélité: 

    • prime de bienvenue  
    • contrat pluriannuel
    • myVisana sans documents papier
    • conclusion d’assurances de choses Directa
    • LSV/Débit Direct
    • Les clients recrutent des clients

    3. Utiliser les points

    • Des points peuvent être récoltés jusqu’au 31 décembre, par chaque membre de la famille. Vous pouvez obtenir le versement de la récompense monétaire, pouvant atteindre 120 francs par personne autorisée à participer, jusqu'à la fin de l'année suivante.
    • Un versement peut être demandé à partir de 5 francs. .
    • Le versement est effectué sur le compte bancaire ou postal    consigné pour le membre principal de la famille ou le preneur d’assurance.
    • Le bonus myPoints est indépendant des chèques Wellness de Visana.

    myPoints ne représente pas une alternative aux apps de fitness existantes. Il s'agit plutôt d’un complément.

  • Comment fonctionnent l’inscription et la synchronisation?

    L’inscription à myPoints se fait dans l’app Visana. La synchronisation avec «Apple Health» et «Google Fit» s’effectue en suivant des instructions numériques. Pour la synchronisation de myPoints avec «Apple Health» ou «Google Fit», ainsi que la consultation du solde de points, l’utilisateur/trice doit être en ligne. Les données relatives aux pas et aux calories issues des activités sont alors transmises à myPoints.

  • Qui peut prendre part au programme de bonus?

    L’accès à myPoints est ouvert à tous les clientes et clients de Visana ayant leur domicile civil en Suisse,

    • qui sont âgés de 12 ans révolus,
    • qui disposent d’une assurance complémentaire selon la LCA,
    • qui sont inscrits au portail destiné à la clientèle myVisana et ont l’app Visana, et
    • qui utilisent une app santé telle que «Apple Health» (iOS) ou «Google Fit» (Android) sur un smartphone; il est également possible de synchroniser les smartwatches compatibles avec les apps citées.

    Les membres de la famille autorisés à participer sont automatiquement visibles dans un compte. 

    Les personnes souffrant de problèmes de santé qui leur interdisent de mener un mode de vie plus actif peuvent également utiliser myPoints et profiter des avantages liés à leur fidélité à Visana.

  • À partir de quand puis-je collecter des points?

    Dès que vous remplissez les critères de participation à myPoints en tant que client/e Visana, vous pouvez démarrer. En guise de petit cadeau de bienvenue, vous recevez déjà de premiers points une fois l’inscription terminée.

  • Dans quelle mesure les données saisies sont-elles fiables?

    Les smartphones et les smartwatches livrent des données relatives à l'activité de l’utilisateur/trice, par le biais de leurs détecteurs de mouvement. Ces données peuvent être lacunaires, par exemple lorsque le smartphone n'est pas sur vous. Les apps «Apple Health» et «Google Fit» fonctionnent mieux comme mémoire centrale des données de santé personnelles lorsque les appareils externes (p. ex. bracelets de fitness et smartwatches) leur fournissent automatiquement des mesures fiables. Sur cette base, myPoints calcule le nombre de pas effectués et de calories consommées à partir des apps «Apple Health» ou «Google Fit». Ce faisant, myPoints tient compte des pas, des activités et des types de sport enregistrés.

  • Qu'en est-il de la protection des données?

    Les conditions de «Apple Health» et «Google Fit» sont applicables pour l’obtention des données relatives aux pas et aux calories. Les valeurs relatives à vos pas et calories sont utilisées pour être affichées dans myPoints et pour le calcul des points. De plus, elles peuvent être évaluées et analysées de manière anonyme, pour une optimisation continuelle et une configuration plus conviviale.

Conditions de participation myPoints

Conditions de participation myPoints